Conditions générales de vente de la société FIFA Museum AG (ci-après «MUSEUM AG») relatives à la vente de billets d’entrée (ci-après dénommés ensemble «BILLETS») aux caisses du musée ou par le biais de la vente en ligne aux fins de la visite de l’exposition permanente du musée exploité par MUSEUM AG (ci-après «FIFA MUSEUM») ainsi que des autres manifestations et des autres offres de MUSEUM AG, notamment les expositions temporaires, les visites guidées et les manifestations culturelles. MUSEUM AG vend les catégories suivantes de BILLETS: billets papier, billets «print@home» (fichier PDF à imprimer soi-même) et «e-billets» (fichier électronique pour appareils mobiles compatibles iOS ou Android).

1. Validité et champ d’application
Pour toute acquisition et pour toute utilisation de BILLETS aux fins de la visite du FIFA MUSEUM dans les points de vente de MUSEUM AG, via Internet (www.fifamuseum.com) ou auprès de points de prévente reconnus, les Conditions générales de vente ci-après («CGV») ainsi que le règlement intérieur du FIFA MUSEUM, qui peuvent être consultés à l’entrée du FIFA MUSEUM et sur le site www.fifamuseum.com, sont exclusivement applicables. Par la commande, l’acquisition ou l’utilisation d’un BILLET, chaque acquéreur ou détenteur d’un BILLET (ci-après «ACQUÉREUR») reconnaît la validité des présentes CGV ainsi que celle du règlement intérieur.

2. Conclusion et contenu du contrat
2.1. Conclusion du contrat
Le présent contrat est conclu exclusivement entre MUSEUM AG et l’ACQUÉREUR concerné. L’offre de conclure un contrat s’effectue par la transmission d’une commande de la part de l’ACQUÉREUR concerné. En cas de commande de billets print@home destinés à être imprimés soi-même et/ou d’e-billets, le processus de commande sur la boutique en ligne de MUSEUM AG sur le site www.fifamuseum.com s’achève au moyen de la confirmation via le bouton de commande «Acheter maintenant». Le contrat est conclu lors de l’acceptation de la commande par MUSEUM AG. Une telle acceptation a lieu au moyen de l’envoi par MUSEUM AG d’une confirmation de commande par e-mail.

Le droit d’accès et de visite de l’ACQUÉREUR est soumis à la condition que l’ACQUÉREUR remplisse, étant visiteur du FIFA MUSEUM, les conditions d’accès et d’âge. Les personnes âgées de moins de 14 ans sont autorisées à accéder au FIFA MUSEUM uniquement si elles sont accompagnées par une personne majeure. Ces conditions ainsi que les éventuelles autres conditions d’accès et d’âge peuvent être consultées sur le site Internet www.fifamuseum.com.

2.2. Prix, réductions, taxes, envoi et conditions d’entrée
Le prix des BILLETS et les conditions de réduction sont fonction des listes de prix en vigueur de MUSEUM AG figurant sur le site www.fifamuseum.com. Les prix indiqués pour les billets en ligne (billets print@home et e-billets) s’entendent comme prix définitifs, y compris les frais éventuels et la taxe sur la valeur ajoutée au taux en vigueur. En cas d’achat de BILLETS via la boutique en ligne, les billets sont mis à la disposition de l’ACQUÉREUR, au choix de ce dernier, sous forme de billet print@home (fichier PDF) sans supplément de prix ou sous forme de e-billet (fichier électronique pour appareils mobiles compatibles iOS ou Android), également sans supplément de prix. Un envoi par la poste est possible, aux frais et aux risques de l’ACQUÉREUR. Le dépôt de BILLETS auprès du FIFA MUSEUM n’est pas possible. L’envoi, ou la mise à disposition des BILLETS, n’a lieu qu’une fois que l’ACQUÉREUR a procédé au paiement.

L’envoi des BILLETS par la poste a lieu aux frais et aux risques de l’ACQUÉREUR. L’ACQUÉREUR assume seul les risques inhérents à la perte ou aux dommages des BILLETS lors de l’envoi, sauf en cas de négligence grave ou d’acte intentionnel de la part de MUSEUM AG ou de ses mandataires. Le choix de l’entreprise de transport incombe à MUSEUM AG.

Les billets print@home et les e-billets sont disponibles sur le compte d’utilisateur de l’UTILISATEUR après la confirmation de commande par la FIFA et le paiement par l’ACQUÉREUR. Dans ce cas, il n’y a pas d’envoi de billet d’entrée supplémentaire par la poste. Les billets print@home doivent être imprimés. L’ouverture et l’impression du fichier PDF correspondant nécessitent l’utilisation du logiciel Acrobat Reader d’Adobe. Les billets print@home doivent être imprimés en bonne qualité (le noir et blanc suffit) et sur du papier aux dimensions A4. Seuls les billets print@home imprimés conformément aux présentes dispositions seront considérés comme des billets d’entrée valables Les e-billets sont téléchargés directement par l’ACQUÉREUR sur son appareil mobile au moyen du code QR. L’ACQUÉREUR est tenu de veiller au respect des conditions techniques conformément aux exigences de système et d’impression. En cas de transmission d’un document PDF séparé avec un billet print@home, une impression doit être réalisée pour chaque billet print@home commandé. L’ACQUÉREUR répond seul de la lisibilité des billets print@home et/ou des e-billets. Les billets print@home et les e-billets sont contrôlés par une machine située à l’entrée du FIFA MUSEUM. Si le code-barres figurant sur le billet print@home et/ou le code QR figurant sur l’e-billet ne sont pas lisibles par le système d’accès électronique, et/ou si le numéro du code-barres n’est pas déchiffrable, il n’existe aucun droit d’accès au FIFA MUSEUM. Le cas échéant, tout droit au remboursement du montant payé pour le BILLET est exclu.

En cas de commande de BILLETS à prix réduit, les détenteurs des BILLETS à prix réduit sont tenus de présenter au personnel, sur demande, dans le cadre du contrôle électronique des BILLETS aux tourniquets, leur titre donnant droit à réduction. Si le droit à la réduction ne peut être prouvé, la personne concernée sera priée de procéder au paiement au tarif légal en vigueur à la caisse, ou bien l’entrée lui sera refusée. L’accès au moyen d’un BILLET à prix réduit est possible uniquement lorsque le motif de réduction est encore valable au moment de l’accès au FIFA MUSEUM.

Les BILLETS donnent droit à un accès unique au FIFA MUSEUM. Seuls les BILLETS achetés au moyen d’un canal de distribution officiel sont valables. Les billets print@home ne peuvent être imprimés qu’une seule fois.

3. Réclamations
3.1. Si, dans un délai de cinq jours ouvrables à compter de la réception du paiement, l’ACQUÉREUR n’a pas reçu les BILLETS, il est tenu de contacter MUSEUM AG par téléphone (+41 43 388 25 00) ou par e-mail (info@fifamuseum.org). Sans préjudice du point 2.2, deuxième paragraphe, des présentes CGV, passé ce délai, l’ACQUÉREUR n’a plus droit au remplacement des BILLETS commandés.

3.2. L’ACQUÉREUR est tenu de procéder à la vérification de l’e-mail de confirmation et/ou des BILLETS transmis ou envoyés, en ce qui concerne l’exactitude des données suivantes: nombre, prix, date de visite et période d’accès. L’ACQUÉREUR est tenu de formuler sa réclamation immédiatement (dans un délai de deux jours ouvrables) après réception des BILLETS, ou de l’e-mail de confirmation pour les billets print@home ou pour les e-billets, et en tous les cas avant la date prévue pour la visite. La réclamation doit être effectuée par téléphone, par écrit par e-mail ou par la poste à l’adresse de contact indiquée au point 14 ci-dessous. En cas de réclamation écrite, le cachet de la poste ou le protocole de transmission de l’e-mail font foi pour l’observation du délai de réclamation. Si l’erreur concernée est imputable à MUSEUM AG, celle-ci procède à la reprise et/ou à la modification des BILLETS concernés, à condition que la réclamation soit effectuée dans les délais conformément au présent point (3.2). À l’échéance du délai de réclamation, l’ACQUÉREUR n’a plus droit à la reprise ou à la modification des BILLETS. En cas de réclamation concernant un BILLET, le BILLET prétendument défectueux doit être échangé auprès du FIFA MUSEUM.

4. Perte, reprise et remboursement de BILLETS
4.1. Sous réserve du point 3.2 ci-dessus, la réservation a pour effet de lier les parties; les BILLETS ne peuvent plus être modifiés. En principe, tout échange est exclu et aucune reprise ne sera effectuée.

4.2. En cas de perte (BILLETS perdus, volés ou détruits), aucun remplacement n’est effectué. Toute demande de reprise ou d’échange de BILLETS en dehors du délai de réclamation conformément au point 3 ci-dessus doit être dûment motivée et transmise par écrit à MUSEUM AG. MUSEUM AG examine librement chaque cas d’espèce à son entière discrétion, mais il n’existe aucun droit à la reprise ou à l’échange de billets fondé sur la bonne volonté.

5. Modalités de paiement/retard de paiement
Les commandes de BILLETS en ligne peuvent être effectuées uniquement contre paiement anticipé par carte de crédit. En ce qui concerne les points de prévente qui ne sont pas exploités directement par MUSEUM AG, les conditions de paiement du point de prévente concerné sont applicables. En cas d’échec d’un paiement pour des motifs imputables à l’ACQUÉREUR – par exemple en cas d’insuffisance de couverture de la carte de crédit, de rejet de débit ou de cause similaire – MUSEUM AG est autorisée, sans autre préavis, à annuler la commande, ou à bloquer électroniquement les BILLETS correspondants. Le paiement est possible uniquement en francs suisses (CHF).

6. Règlement intérieur et utilisation du FIFA MUSEUM
6.1. L’acquisition d’un BILLET aux fins de la visite du FIFA MUSEUM donne droit à l’utilisation de l’ensemble des prestations proposées au moment de la visite, à l’exception des prestations pour lesquelles un montant supplémentaire est exigé conformément aux indications spécifiques fournies lors du processus d’achat (par exemple visites guidées, visite d’une exposition spéciale).

6.2. L’ACQUÉREUR n’a aucun droit à ce que, au moment de sa visite, toutes les prestations indiquées par MUSEUM AG, sous quelque forme que ce soit, soient effectivement proposées. Peuvent notamment représenter des motifs à ce qui précède des modifications ou des mises à jour techniques réalisées dans les zones d’exposition. En cas de survenance d’une indisponibilité à long terme, MUSEUM AG indique les prestations indisponibles à l’entrée du FIFA MUSEUM ainsi que sur son site Internet. Les indisponibilités à court terme de prestations déterminées sont indiquées au lieu de la prestation. La disponibilité individuelle de prestations déterminées au sein du FIFA MUSEUM peut être subordonnée à la demande effective des visiteurs.

6.3. L’ACQUÉREUR est tenu de respecter les règles de comportement indiquées à l’entrée dans le cadre du règlement intérieur. En cas de non-respect des règles de comportement figurant dans le règlement intérieur, MUSEUM AG est autorisée, outre à faire valoir son droit à des dommages-intérêts, à retirer à l’ACQUÉREUR concerné le droit de visiter et à l’expulser du FIFA MUSEUM.

6.4. L’ensemble des ACQUÉREURS reçoivent, lors de la prévente en ligne, un renvoi au règlement intérieur du FIFA MUSEUM dans l’e-mail de confirmation. La version en vigueur du règlement intérieur peut être consultée sur le site www.fifamuseum.com et est affichée à l’entrée du FIFA MUSEUM. Le non-respect du règlement intérieur peut entraîner la perte du droit d’accès sans compensation. Dans ce cas, les BILLETS correspondants perdent leur validité et peuvent être confisqués, ou bloqués électroniquement, par MUSEUM AG.

7. Transmissibilité des billets
Avant leur première utilisation, les BILLETS sont transmissibles au sein du même groupe de personnes ou du même groupe de réduction.

La vente des BILLETS a lieu exclusivement à des fins d’utilisation privée par l’ACQUÉREUR. Toute revente à titre professionnel ou commercial – en particulier au moyen de ventes aux enchères sur Internet ou à un prix supérieur à celui indiqué sur le BILLET – est expressément interdite.

En cas d’offre, d’utilisation ou de transfert par l’ACQUÉREUR d’un BILLET de manière contraire aux présentes dispositions, MUSEUM AG est autorisée à bloquer le BILLET concerné ainsi que les autres BILLETS acquis par l’ACQUÉREUR – même électroniquement – et à refuser l’accès du FIFA MUSEUM à l’ACQUÉREUR du BILLET sans compensation.

8. Validité
Les BILLETS donnent droit à un accès unique à la zone d’exposition du FIFA MUSEUM. Lorsque l’ACQUÉREUR quitte les zones d’exposition en franchissant les portails électroniques, les BILLETS perdent leur validité, et un nouvel accès aux surfaces d’exposition du FIFA MUSEUM n’est pas possible.

Les BILLETS pour le FIFA MUSEUM sont valables exclusivement pour l’accès au FIFA MUSEUM au jour, à la période et pour la catégorie de visiteur indiqués sur le BILLET.

9. Protection des données
En cas d’achat de BILLETS via la boutique en ligne de MUSEUM AG, chaque ACQUÉREUR est tenu de créer un compte d’utilisateur. MUSEUM AG et ses prestataires techniques prennent les mesures de sécurité techniques et organisationnelles nécessaires, afin de protéger les données personnelles saisies puis gérées par MUSEUM AG dans le cadre du compte d’utilisateur précité, contre la manipulation accidentelle ou intentionnelle, la perte, la destruction ou contre l’accès de personnes non autorisées. MUSEUM AG veille à la protection des données dans le cadre des dispositions légales uniquement et conformément au but indiqué, par exemple aux fins de l’exécution du contrat. L’ACQUÉREUR renonce à une information particulière à ce sujet. MUSEUM AG est autorisée à transmettre ou à communiquer des données à des tiers actifs sur mandat de la FIFA et/ou à des autorités compétentes pour les buts mentionnés. En cas de transfert des données à MUSEUM AG, ou à ses prestataires, un cryptage par Secure Socket Layer (SSL) est effectué. L’ACQUÉREUR peut s’opposer en tout temps à l’utilisation de ses données à des fins publicitaires ou d’enquête d’opinion. L’ACQUÉREUR reçoit une explication concernant un tel droit d’opposition lors de la commande, au moment de l’ouverture d’un compte d’utilisateur et lors de chaque nouvelle demande.

10. Bons d’achat
MUSEUM AG propose des bons d’achat d’une valeur déterminée (valeur minimale CHF 25.–) libellés en francs suisses (ci-après «BONS»). Ils peuvent être commandés à la caisse du FIFA MUSEUM ou sur la boutique en ligne du site www.fifamuseum.com. Les BONS commandés dans la boutique en ligne de MUSEUM AG sont envoyés à l’adresse indiquée par l’ACQUÉREUR, aux frais et aux risques de ce dernier. L’envoi de BONS par la poste a lieu aux frais et aux risques de l’ACQUÉREUR. L’ACQUÉREUR assume seul les risques inhérents à la perte ou aux dommages des BONS lors de l’envoi, sauf en cas de négligence grave ou d’acte intentionnel de la part de MUSEUM AG ou de ses mandataires. Le choix de l’entreprise de transport incombe à MUSEUM AG. L’envoi des BONS a lieu en Suisse uniquement.

Les BONS peuvent être utilisés comme moyen de paiement pour l’achat de BILLETS, de consommations dans le restaurant du FIFA MUSEUM et/ou pour l’achat de produits dans la boutique du FIFA MUSEUM. Si le prix du produit à acquérir ou le prix des BILLETS est inférieur à la valeur nominale du BON utilisé comme moyen de paiement, le montant excédent est conservé à titre d’avoir. Cet avoir peut être utilisé pour acheter d’autres produits et/ou d’autres BILLETS. Si le prix du produit à acquérir ou le prix des BILLETS est supérieur à la valeur nominale du BON, la différence doit être versée en espèces. Tout paiement en espèces d’avoirs, ou de soldes d’avoirs, des BONS est exclu. Pour des motifs de sécurité, seuls les BONS originaux peuvent être utilisés comme moyen de paiement.

11. Droit à l’image
Chaque ACQUÉREUR/détenteur de ticket consent de manière irrévocable à l’utilisation sans contrepartie financière de son image et de sa voix sur l’ensemble des médias actuels ou futurs par le biais de photographies, de retransmissions en direct, d’émissions et/ou d’enregistrements d’image et/ou de son réalisés par MUSEUM AG ou par des tiers autorisés dans le contexte de la visite du FIFA MUSEUM.


12. Enregistrements sonores et visuels
Les photographies et les films sont autorisés à des fins privées. Pour les photographies avec flash, la tranquillité des autres visiteurs du FIFA MUSEUM doit être respectée.

13. Responsabilité/exclusion et limitation de responsabilité
Le séjour dans le FIFA MUSEUM a lieu aux risques et périls des visiteurs. MUSEUM AG, ses représentants légaux ou ses auxiliaires ne peuvent être tenus de verser des dommages-intérêts que, et uniquement pour ces raisons, en cas d’acte intentionnel, de négligence grave ou de violation d’obligations essentielles du contrat, quelle qu’en soit la cause juridique. Les prétentions pour les dommages occasionnés à la vie, à l’intégrité corporelle ou à la santé demeurent intactes. Le visiteur répond de ses actes pour l’ensemble des déprédations, des dommages aux bâtiments ou au mobilier ou pour d’autres dommages causés par sa faute.

 
14. Contact
Toute question concernant l’achat de billets d’entrée peut être adressée via les données de contact suivantes à MUSEUM AG:
FIFA Museum AG
Seestrasse 27
8002 Zurich
Adresse e-mail: info@fifamuseum.org
Téléphone: +41 43 388 25 00
Horaires d’ouverture : de 9 h à 18 h

15. Disposition finale
Si l’une ou plusieurs des dispositions des présentes CGV devaient s’avérer totalement ou partiellement invalides, inexécutables ou inapplicables, la validité des autres dispositions et des présentes CGV n’en serait pas affectée. Dans ce cas, les parties s’engagent à remplacer la disposition invalide ou inapplicable par une disposition valable et applicable dont les effets se rapprochent le plus du but économique visé par les parties au moyen de la disposition invalide ou inapplicable. Les dispositions ci-dessus s’appliquent par analogie en cas de lacune des présentes CGV.

16. Droit applicable, for
Le droit suisse est applicable. Le for exclusif pour l’ensemble des litiges issus des présentes CGV est à Zurich, Suisse.

General terms and conditions of FIFA Museum AG (hereinafter referred to as “MUSEUM AG”) governing the purchase of entry tickets (hereinafter collectively referred to as “TICKET(S)”), either at the ticket office or online, for admission to the permanent exhibition at the museum (hereinafter referred to as the “FIFA MUSEUM”) operated by MUSEUM AG and admission to other events and services supplied by MUSEUM AG, including temporary exhibitions, tours and cultural events. MUSEUM AG sells the following types of TICKET: paper tickets, this means Print@Home Tickets (pdf format) and E-Tickets (electronic file for iOS or Android mobile devices).

 1. Scope and applicability
The purchase and use of TICKETS for admission to the FIFA MUSEUM from outlets of MUSEUM AG, online at www.fifamuseum.com or through approved ticket agents are governed exclusively by the general terms and conditions (hereinafter referred to as “Terms and Conditions”) set forth below and the FIFA MUSEUM Rules, which are provided at www.fifamuseum.com and available for inspection in the entrance area of the FIFA MUSEUM. By ordering, purchasing or using a TICKET, the customer, purchaser or TICKET holder (hereinafter referred to as the “PURCHASER”) agrees to the terms set out in these Terms and Conditions and the Museum Rules.

2. Conclusion of the contract and terms

2.1 Conclusion of the contract
Contractual relations are solely concluded between MUSEUM AG and the relevant PURCHASER. The placing of an order by the PURCHASER is deemed to constitute an offer to enter into a contract. When ordering Print@Home Tickets and/or E-Tickets from the MUSEUM AG online shop at www.fifamuseum.com, the ordering process is completed by clicking the “Buy now” button. The contract is concluded upon acceptance of the order by MUSEUM AG. MUSEUM AG shall indicate its acceptance by sending an e-mail confirmation of the order.


The PURCHASER is only entitled to access and visit the FIFA MUSEUM if the PURCHASER meets the access and age requirements applying to visitors to the FIFA MUSEUM and/or specific events. Children under 14 years of age are only admitted to the FIFA MUSEUM if accompanied by and under the care of an adult. This age restriction and any additional access and age requirements are displayed on the website at
www.fifamuseum.com.

 
2.2. Prices, concessions, charges, dispatch and conditions of admission
The prices charged for TICKETS and the terms governing concessions are set out in the current price lists of MUSEUM AG at www.fifamuseum.com. The prices indicated for online TICKETS (Print@Home Tickets and E-Tickets) are final prices and include any charges and value added tax that may apply. TICKETS purchased from the online shop may, at the option of the PURCHASER, be supplied as Print@Home Tickets (in pdf format) at no extra charge, as E-Tickets (electronic file for iOS Android mobile devices) at no extra charge, or sent by post at the expense and risk of the PURCHASER. TICKETS may not be held at the FIFA MUSEUM. TICKETS are only dispatched or supplied following payment by the PURCHASER.

 

TICKETS are sent by post at the expense and risk of the PURCHASER. The PURCHASER shall assume the risk of loss of, or damage to, the TICKETS while in transit, except in the event of gross negligence or some deliberate act on the part of MUSEUM AG or any agent of MUSEUM AG. The shipping company is selected by MUSEUM AG.


Print@Home Tickets and E-Tickets may be retrieved from the USER’S user account once FIFA has confirmed the order and the PURCHASER has paid for the TICKETS. In this case, no additional admission tickets are sent by post. Print@Home Tickets must be printed out. Adobe Acrobat Reader is required for the purpose of opening and printing out pdf files. For Print@Home Tickets, a good quality print-out on A4 size paper is required (black and white print-outs are sufficient). Only Print@Home Tickets that meet this requirement are deemed to be admission tickets. E-Tickets will be downloaded directly from the PURCHASER’S user account onto a mobile device using the QR code. The PURCHASER is responsible for meeting the technical requirements indicated in the system and printing specifications. Where separate pdf files are sent for each Print@Home Ticket, each TICKET must be printed out separately. The PURCHASER is solely responsible for ensuring that Print@Home Tickets and/or E-Tickets are fully legible. Print@Home Tickets and E-Tickets are automatically checked at the entrance to the FIFA MUSEUM. If the barcode on the Print@Home Ticket and/or QR code on the E-Ticket cannot be scanned electronically at the entry point and/or the barcode number is undecipherable, the PURCHASER is not eligible for admission to the FIFA MUSEUM and is not entitled to a refund of the price paid for the TICKET.


Where concession TICKETS have been ordered, the TICKET holders shall, upon request, present evidence of their entitlement to the concession to the staff responsible for scanning and checking TICKETS at the turnstiles. Unless proof of eligibility for concession TICKETS is presented, the TICKET holder will be required to make an additional payment up to the full price that may legitimately be charged at the ticket office or, alternatively, may be refused entry. Holders of concession TICKETS may only be admitted to the FIFA MUSEUM if the reason for granting the concession still applies on the date of admission.


TICKETS only permit entry to the FIFA MUSEUM on a one-off basis. Only TICKETS purchased from an official sales outlet are valid. Print@Home Tickets may only be printed out once.


3. Complaints

3.1 PURCHASERS who have not received their TICKETS within five working days of payment shall contact MUSEUM AG by calling +41 43 388 25 00 or by sending an e-mail to info@fifamuseum.org. Without prejudice to the second paragraph of clause 2.2 of these Terms and Conditions, the PURCHASER is not entitled to any replacement TICKETS once this period has elapsed. 


3.2. The PURCHASER shall check the confirmation e-mail and/or any TICKETS supplied or sent to ensure that the number, price, date of visit and admission period are accurate. Any complaint must be submitted immediately, within two working days of receipt of the TICKETS or the confirmation e-mail in the case of Print@Home Tickets or E-Tickets, but in any event before the date of the visit. Complaints may be made by telephone, or sent in writing by e-mail or by post to the addresses indicated in clause 14. Where a complaint is made in writing, the postmark or e-mail transmission report serves as evidence in determining whether the deadline for submitting complaints has been met. Where MUSEUM AG is responsible for the error or failure, MUSEUM AG will take back or change the TICKETS provided that the complaint has been submitted on time in accordance with this clause 3.2. Once the deadline for submitting a complaint has elapsed, the PURCHASER is not entitled to return the TICKETS or have the TICKETS changed. Where a complaint is raised in respect of a TICKET, the TICKET claimed to be incorrect or defective must be exchanged at the FIFA MUSEUM.

 4. Loss, return and refund of TICKETS

4.1. Without prejudice to clause 3.2, TICKETS may no longer be changed once the booking has become binding and cannot normally be exchanged. Accordingly, TICKETS are non-returnable.

 4.2. There is no entitlement to compensation in respect of lost TICKETS (i.e. in the event that TICKETS are mislaid, stolen or destroyed). Any requests for the return or exchange of TICKETS, which are submitted after the time period specified in clause 3 has elapsed, are to be sent in writing to MUSEUM AG, stating the reason for the request. MUSEUM AG shall determine any such requests at its discretion on a case-by-case basis, but there is no legal entitlement to the return or exchange of tickets on a goodwill basis.


5. Payment terms and default
Online TICKET orders will only be executed if payment is made in advance by credit card. For ticket agents not operated directly by MUSEUM AG, the terms of payment stipulated by such agents apply. If the payment is unsuccessful for reasons attributable to the PURCHASER – in cases, for example, where insufficient funds are available on the credit card or a chargeback or similar reversal is made by the PURCHASER – MUSEUM AG is entitled, without further notice, to cancel the order without compensation and disable TICKETS electronically where applicable. Payment may only be made in Swiss francs (CHF).


6. Museum Rules and use of the FIFA MUSEUM

6.1.
On purchasing a TICKET for admission to the FIFA MUSEUM, the PURCHASER is entitled to use all services available on the date of the visit, with the exception of any services requiring an additional charge, as notified separately during the purchasing process (e.g. guided tours, admittance to special exhibitions).


6.2 The PURCHASER is not entitled to expect that all the services which MUSEUM AG indicated as being available, in whatever form, will actually be available on the date of the visit. Such services may be unavailable, for example, due to changes or technical upgrades in the exhibition areas. As soon as MUSEUM AG establishes that services will be unavailable for an extended period of time, it will display notices to this effect at the entrance to the FIFA MUSEUM and on its website. Notices regarding the short-term unavailability of specific services will be displayed at the venue. Whether certain services are specifically available at the FIFA MUSEUM may depend on the level of visitor interest.


6.3. The PURCHASER shall comply with the code of conduct set out in the Museum Rules, which are displayed at the entrance. If the PURCHASER fails to comply with the code of conduct set out in the Museum Rules, MUSEUM AG is entitled, in addition to taking action for damages, to withdraw the PURCHASER’S access rights and eject the PURCHASER from the FIFA MUSEUM.


6.4. All PURCHASERS are informed about the FIFA MUSEUM Rules in the e-mail confirming their online purchase. The Museum Rules, as amended from time to time, are available at
www.fifamuseum.com and are also displayed in the entrance area to the FIFA MUSEUM. PURCHASERS who fail to comply with the Museum Rules may be refused access to the FIFA MUSEUM without any entitlement to compensation. In such event, the TICKETS in question cease to be valid and may be withdrawn or disabled electronically by MUSEUM AG.

7. Transferability of TICKETS

TICKETS may be transferred, before they are first used, to other persons within the same group who, where applicable, are entitled to the same concession.


TICKETS may only be sold for the PURCHASER’S personal use. It is expressly prohibited to resell TICKETS for profit or commercial gain, including by way of Internet auction or at a higher price than that indicated on the TICKET.


If any PURCHASER improperly offers, uses or passes on a TICKET, MUSEUM AG is entitled to disable the TICKET concerned, including by electronic means, as well as any other TICKETS purchased by the PURCHASER, and bar the PURCHASER from accessing the FIFA MUSEUM without any entitlement to compensation.

8. Validity

TICKETS permit entry to the FIFA MUSEUM on a one-off basis. TICKETS will become invalid once the PURCHASER has exited the exhibition areas through the electronic system and the PURCHASER may not be readmitted to the exhibition areas at the FIFA MUSEUM.

TICKETS to the FIFA MUSEUM only permit access to the FIFA MUSEUM on the date shown on the TICKET and during the time period selected and only apply to the relevant category of visitor.

9. Data protection

All PURCHASERS purchasing TICKETS from the MUSEUM AG online shop are required to set up a user account. MUSEUM AG and its technical service providers shall take technical and organisational security measures for the purpose of protecting personal information, which is entered on setting up the aforementioned user account and purchasing TICKETS and is managed by MUSEUM AG, against deliberate or accidental tampering, loss or destruction or against unauthorised access. MUSEUM AG only uses such data in accordance with statutory provisions and for the purpose indicated, for example for the purpose of performing the agreement. The PURCHASER waives any right to receive specific information regarding such use. MUSEUM AG is entitled to transfer or disclose data to third parties which are contracted to provide services to FIFA, and/or to any relevant authorities for the purposes specified. Any data transferred to MUSEUM AG or its service providers will be encrypted using Secure Socket Layer (SSL) technology. PURCHASERS may object to the use of their data for advertising purposes or market research at any time. PURCHASERS are notified of their right to object to such use on ordering TICKETS, setting up a user account or on other occasions when contact is established.

 
10. Gift vouchers

MUSEUM AG offers gift vouchers for sale with specified face values (minimum value CHF 25) in Swiss francs (hereinafter referred to as “VOUCHERS”) which can be ordered from the FIFA MUSEUM ticket office or from the online shop at www.fifamuseum.com. VOUCHERS ordered from the MUSEUM AG online shop will be sent to the address indicated at the expense and at the risk of the PURCHASER. VOUCHERS are sent by post at the expense and risk of the PURCHASER. The PURCHASER shall assume the risk of loss of, or damage to, the VOUCHERS while in transit, except in the event of gross negligence or some deliberate act on the part of MUSEUM AG or any agent of MUSEUM AG. The shipping company is selected by MUSEUM AG. VOUCHERS are solely dispatched within Switzerland.

VOUCHERS may be redeemed against purchases of TICKETS, food and beverages from the catering facilities at the FIFA MUSEUM and/or products from the FIFA MUSEUM shop. If the price of the product or TICKET purchased is less than the face value of the VOUCHER, the remainder will stay as a credit balance on the VOUCHER. The balance may be used to purchase other products and/or TICKETS. If the price of the product purchased is more than the face value of the VOUCHER, the difference is to be paid in cash. The credit balance or any residual balance on VOUCHERS will not be paid out in cash. For security reasons, only the original VOUCHERS may be presented as a method of payment. 

11. Image rights

All PURCHASERS and TICKET holders give their irrevocable consent, in respect of all current and future media, to their picture and voice being used, free of charge, for any photographs, live broadcasts, programmes and/or audio-visual and/or sound recordings that may be created by MUSEUM AG, or by authorised third parties, in connection with their visit to the FIFA MUSEUM. 

 

12. Audio-visual and sound recordings

 The taking of photographs and filming for private purposes is permitted. Due consideration must be given to other visitors to the FIFA MUSEUM when using flash bulbs or flash units.

13. Liability, exclusion and limitation of liability

 Visitors visit the FIFA MUSEUM at their own risk. MUSEUM AG its legal representatives, officers and agents are only liable for damages, on whatever legal grounds, in the event of gross negligence, the commission of a deliberate act or a material breach of their contractual obligations. The foregoing is without prejudice to any claims for loss or damage in respect of loss of life, bodily injury or damage to health. Visitors are liable in respect of any soiling or damage to the premises, fixtures or fittings, or any other damage caused through fault or gross negligence on their part.

 

14. Contact information

Any queries regarding the purchase of TICKETS may be submitted to MUSEUM AG using the following methods of contact:

FIFA Museum AG
Seestrasse 27
8002 Zurich
Switzerland

E-mail address: info@fifamuseum.org
Telephone: +41 43 388 25 00
Opening hours: 9.00 a.m. to 6.00 p.m.

  

15. Concluding provision

If any provision, or provisions, of these Terms and Conditions are or become invalid, impracticable or unenforceable, such clause or clauses does not affect the effectiveness of the other provisions or the validity of these Terms and Conditions. The invalid or unenforceable provision should be replaced by a valid and enforceable provision, the effect of which is the closest possible to the commercial objective intended by the parties in respect of the invalid or unenforceable provision. The foregoing provisions shall apply mutatis mutandis to any omission in these Terms and Conditions.

16. Applicable law and place of jurisdiction

These Terms and Conditions are governed by and construed in accordance with Swiss law. Zurich, Switzerland, is the exclusive place of jurisdiction for all disputes arising out of or in connection with these Terms and Conditions.