La FIFA a conçu le Musée du Football mondial de la FIFA pour rendre hommage au patrimoine du football et pour montrer comment le football connecte les gens entre eux et les inspire.

Le Musée raconte comment l’instance dirigeante du football mondial a développé le football dans le monde entier et a fait de lui le sport roi aux quatre coins de la planète, réussissant ainsi à unir les nations et à rapprocher les continents.

La Galerie de la Coupe du Monde de la FIFA™ prend une place importante au sein du Musée et est incontournable pour tous les amateurs de football. Cette galerie dédiée à l’histoire du tournoi le plus convoité du football comprendra une collection incroyable dans un cadre architectural sensationnel où vous pourrez admirer le joyau de l’exposition : le trophée de la Coupe du Monde de la FIFA.

Proposant un grand nombre d’attractions, d’expériences audiovisuelles et d'objets rares, le Musée du Football mondial de la FIFA met en exergue l’influence du football sur la société et à quel point il est source d’inspiration pour les amoureux du ballon rond du monde entier.

FIFA is creating the FIFA World Football Museum to celebrate the rich heritage of football and to show how the game continues to connect and inspire the world.

The FIFA World Football Museum tells the story of how world football’s governing body has developed association football globally and made it the undisputed number one sport in the world, uniting nations and bringing continents together.

Pride of place in the FIFA World Football Museum is the FIFA World Cup™ Gallery. A must-see for all fans, the gallery is dedicated to the history of football’s ultimate prize and will host an incredible collection in a stunning architectural setting where the jewel of the exhibition – the FIFA World Cup Trophy – is on display.

With a multitude of attractions, audiovisual experiences and thought-provoking exhibitions, the FIFA World Football Museum shows the impact football has had on society, and how it is a source of inspiration for fans across the globe.