Faites un tour

Trouvez votre chemin dans le musée grâce à nos plans et plongez dans chaque étage grâce à nos vidéos de visites vitrtuelles.

Le Musée se tient sur trois étages et comporte 3000 mètres carrés d'exposition. Des toilettes, de l'eau potable et des ascenseurs sont disponibles à chaque étage pour les personnes à mobilité réduite. Ci-dessous les plans de chaque étage qui vous permettront d'identifier les endroits clés ainsi que des vidéos qui vous donneront une meilleure idée de la topographie du lieu.



Niveau 0 - PLANÈTE FOOTBALL

Niveau 0 | ©FIFA Museum

Planète Football met les 211 associations membres de la FIFA à l’honneur. Trouvez le maillot de votre équipe nationale dans L’arc-en-ciel, puis consultez un bref historique du football à travers La Chronologie. Vous pourrez ensuite profiter des Mots du Football – écrits et parlés – en descendant par les escaliers vers le niveau suivant.

Niveau -2 - LES FONDATIONS ET LA GALERIE DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA™

Niveau -2 | ©FIFA Museum

En descendant au niveau -2, vous entrez dans le cœur historique du musée. Arrêtez-vous tout d’abord devantLesFondations, qui rendent hommage aux pionniers du football. Puis continuez en direction de La Galerie de la Coupe duMonde de la FIFA™, le nouveau foyer du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA. Avant de remonter au 1er étage, découvrez un film exclusif, « La Finale », dans notre Cinéma.

Niveau 1 - TERRAINS DE JEUX

Niveau 1 | ©FIFA Museum

Avec ses nombreuses attractions, cet étage illustre l’impact du football sur la société. Découvrez des gens aux histoires extraordinaires dans notre zoneRencontres de football. Apprenez-en plus sur le football dans Le Labo. Mais, avant tout, amusez-vous ! Ne manquez pas l’Aire de jeu et Le Flipper !

Niveau 2 - CAFÉ-BAR, BISTRO, BOUTIQUE

Niveau 2 | ©FIFA Museum

Une fois votre visite du musée terminée, pourquoi ne pas vous arrêter à la boutique du niveau 2, qui propose de nombreux articles liés au football. Vous pourrez aussi choisir de vous restaurer dans le Bistro ou le Café-Bar situés près de la boutique.

Take the Tour

Find your way around the museum using our maps or get an inside look at each floor by watching our collection of videos.

The museum covers three floors and has more than 3,000 square metres of exhibition space. There are toilets, drinking water and elevators on every floor and all the exhibition space is accessible to wheel chair users. Below you will find maps that illustrate the locations of all key customer facilities, and videos of each floor to give you an idea of what you can expect.

Floor 0 - PLANET FOOTBALL

TAKE THE TOUR - FLOOR 0 | ©FIFA Museum
Planet Football is a celebration of FIFA’s member associations – all 211 of them. Find your national team’s shirt in The Rainbow, and then take a whistle-stop tour through the history of football in The Timeline. From here you can experience the worldwide Language of Football – in both words and sounds – as you leave the gallery via the staircase.

Floor -2 - THE FOUNDATIONS & THE FIFA WORLD CUP™ GALLERY

TAKE THE TOUR - FLOOR -2 | ©FIFA Museum

Descending to level -2, you enter the historic heart of the museum. First stop isThe Foundations, which pays tribute to football’s pioneers. That’s followed by The FIFA World Cup™ Gallery, the new home of The FIFA World Cup Trophy. Before taking the elevator to level 1, you enter The Cinema to watch our short film called “The Final”.

Floor 1 - FIELDS OF PLAY

TAKE THE TOUR - FLOOR 1 | ©FIFA Museum

With a multitude of attractions, Fields of Play shows the impact football has had on society. Meet people with amazing stories to tell in the unique Encounters areas. Learn about football in The Lab. But most importantly, have fun! Check out The Gaming Zone and Pinball.

 

Floor 2 - CAFÉ-BAR BISTRO, SHOP

TAKE THE TOUR - FLOOR 2 | ©FIFA Museum

When you have finished your tour of the museum, why not visit our shop on level 2, which offers a variety of football-related merchandise. We also offer a range of food and drink at both the Bistro and at the Café-Bar which are situated next to the shop.